les éditions oléronaises

EDIT'O

Site : http://editoleron.unblog.fr/ - Email : editoleron@orange.fr



Nées au début de l'été 2010 sous forme associative, les éditions oléronaises (EDIT'O) se sont fixées pour objectifs, en premier lieu, bien sur, l'édition d'oeuvres littéraires (romans, nouvelles, poésie, essais...) en proposant du soutien à l'édition à compte d'auteur, par la prise en charge des relations avec l'imprimeur et le façonnier, en s'occupant du Dépôt Légal, mais aussi éventuellement de la mise en page des ouvrages. Les éditions oléronaises proposent et proposeront aussi, annuellement, des concours littéraires de nouvelles et de romans, des rencontres littéraires autour d'une oeuvre ou d'un auteur.

CONCOURS LITTERAIRE
L'association "EDIT'O les éditions oléronaises" organise du 22 janvier au 18 juin 2011 un concours de nouvelles littéraires sur le thème de l'Utopie. Tous les auteurs intéressés pourront accéder au règlement de ce concours et aux modalités d'inscriptions en ligne sur son site : http://editoleron.unblog.fr
Les éditions oléronaises rappellent par ailleurs qu'elles apportent un soutien à l'auto-édition pour tous les jeunes ou nouveaux auteurs de romans, recueils de nouvelles ou de poésie, essais ... Ce soutien se matérialise, par la relecture et la mise en page des manuscrits, les relations avec la chaine de l'édition : imprimeur, façonnier, distributeur, l'attribution du Dépôt Légal, de l'ISBN.
Une convention de partenariat entre l'auteur et l'association concrétise ce soutien. Pour toutes informations complémentaires il est possible de contacter l'association par téléphone au 05 46 75 76 50 ou par courriel : editoleron@orange.fr

DEUX NOUVEAUX LIVRES CHEZ EDIT’O (info du 28/04/2011)
L'association « EDIT’O les éditions oléronaises » propose deux nouveaux livres au public passionné par les nouvelles littéraires :

Un premier « Plume d’elles » sous forme d’un vibrant hommage aux femmes, regroupe quatorze textes de la plume de Corynn THYMEUR, auteure gersoise d'origine oléronaise. Ce recueil est vendu au prix de 15 .

Le second « Un jour en colonies » regroupe les huit textes primés par le jury du concours 2010 de nouvelles organisé par EDIT’O sur le thème des colonies de vacances, thème qui fut celui de l’exposition temporaire accueillie au Musée de l’Ile d’Oléron l’été dernier. Ce recueil est vendu au prix de 6 .

Ces deux livres sont en vente dans les librairies et maisons de la presse de l’Ile, mais aussi directement auprès de l’association EDIT’O soit par courriel (adresse ci-dessous) soit par courrier postal : EDIT’O les éditions oléronaises – BP 18 – 17550 DOLUS D’OLERON

Le livre « Un jour en colonies » sera aussi en vente à l’accueil du Musée.


EDIT'O
siège social :

Tél : 05 46 75 76 50
Adresse email : editoleron@orange.fr
Location de vacances sur l'île d'Oléron