CINE CONCERT CHAPLIN – KEATON – LLOYD

Incontestablement, la soirée ciné concert est ancrée dans le paysage culturel du territoire. Une proposition qui associe le service musiques actuelles de la CARO, l’association  » Rochefort Sur Toile  » et le musicien Daniel YVINEC

LES MUSICIENS du duo  » HIMIKO  »
Emmanuel Borghi et Himiko Paganotti ( fille du célèbre bassiste Bernard Paganotti ) sont tous deux issus du groupe MAGMA. C’est en 2014, forts de leurs expériences au sein de ce groupe mythique, qu’ils fondent « Himiko  » puisant dans leurs mondes singuliers. Les deux artistes donnent vie à une musique pop / electro / jazz décomplexée et déconcertante.

Inspiré par des territoires divers et variés, Himiko crée avec brio des univers intimistes et magiques.

Cette liberté inventive est au service d’une musique ambitieuse, singulière et ensorcelée dont la virtuosité et l’accessibilité étonnent

LE DIRECTEUR ARTISTIQUE : DANIEL YVINEC

Directeur de l’Orchestre National de Jazz de 2008 à 2014, Daniel Yvinec est contrebassiste multiinstrumentiste et directeur artistique du projet. Nominé aux  » Grammy Awards  » et lauréat d’une Victoire de la Musique, il a travaillé entre autres avec Robert Wyatt, Suzanne Vega, Salif Keita, Piers Faccini, Thomas de Pourquery.

Une exploration de l’univers du burlesque avec des courts-métrages de ses plus extraordinaires représentants.

CHARLIE CHAPLIN
Superstar du cinéma dès 1914, il réalise des dizaines de films dont Le Dictateur, La ruée vers l’or, Les temps modernes ou encore Le Kid.
“Charlot patine” –  1916 – 23 min
Charlot, garçon de restaurant travaille et crée une panique folle, en cuisine comme dans la salle. Mais il n’a qu’une passion : le patinage. Et à la patinoire, où il se précipite après son service, il retrouve certains clients mécontents, avec les résultats que l’on imagine, jusqu’à une évasion hors de la patinoire -mais toujours avec ses patins aux pieds.

BUSTER KEATON
Humoriste célèbre pour son flegme, artiste ayant marqué le cinéma muet américain, il fut entre autres surnommé « l’homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin.
“L’épouvantail” – 1920 – 19 min
Malec et Pylade, deux célibataires habitant dans une maison qu’il ont habilement aménagée, sont amoureux de la même jeune fille. Malheureusement le père de celle-ci ne voit pas ces flirts d’un très bon oeil.

HAROLD LLOYD
L’homme aux lunettes rondes et au costume trois pièces, fut l’un des plus grands acteurs d’Hollywood à l’époque du burlesque. Éternel optimiste aux cascades vertigineuses, il est le plus téméraire de ces trois génies du cinéma muet.
“Ma fille est somnanbule” – 1920 – 20 min
Harold est séduit par la charmante Mildred. Leur rencontre va être brève, trop brève pour Harold qui de dépit se saoule avec un compagnon de bouteille. Mais le destin va à nouveau les réunir dans des circonstances quelques peu insolites.

 

MAIS AUSSI :

APÉRO CINÉ «  La Musique au Cinéma  » le  Vendredi 6 DECEMBRE à 19 h à l’Auberge de Jeunesse
Moment convivial autour d’un verre pour parler “ Musique au cinéma ”. Le thème du quizz : « Les musiques de film ». Rejoignez l’association  » Rochefort Sur Toile  » pour un   ce rendez-vous devenu incontournable, qui offrira son lot de surprises.

En partenariat avec PasTrèsClair Production

Blog  » Rochefort sur Toile  » :  http://rochefort-sur-toile.net/

Théâtre de La Coupe d’Or
Samedi 7 DECEMBRE à 20 h 30
Tarif : 10 € / Gratuit pour les – 14 ans

Date

07 Déc 2019

Heure

20:30

Lieu

Théâtre de la Coupe d'Or
Rochefort
Catégorie

Organisateur

Musiques Actuelles