Amescence - Concert à la Bigaille

Concert : Amescence + Wisen Clay

AMESCENCE : Pop Rock
Désormais basé à Rochefort sur mer, le groupe est né dans l’Eure en 2004.
Toujours en français, la pop rock d’Amescence, est à la fois sucrée, électrique, décousue, ou écorchée.
Croisement entre noir désir et Dolly, amescence reste “un enfant du rock” des années 90.
En 2007, le groupe enregistre un EP de 7 titres, puis pour cause de déménagement, l‘aventure s’arrête !
Ca ne sera qu’en 2013, que Amescence sera relancé …Yann récupère son poste de batteur, alors que Christophe et Pierre reprennent leurs instruments.

Site :  http://amescence.fr/
facebook : www.facebook.com/amescence

WISEN CLAY: Rock indé/pop/new wave

Page facebook : https://www.facebook.com/wisenclay/?ref=br_rs

WISEN CLAY est un groupe de rock créé en octobre 2017. Sandrine BÉGUIER (basse et chœurs), Christophe MÉTAYER (guitare-chant) et Bruno SIMONI (guitare) sont les anciens membres du groupe Wine Versus Sweets. Bruno était déjà dans les années 80 le guitariste du groupe de Cold Wave les Violette Nozière et n’a pas perdu sa hargne et l’énergie qui apporte au son une couleur caractéristique.
Les lignes de basse de Sandrine assouplissent en rondeur les structures mélodiques du groupe.
La guitare de Christophe, adepte des effets en tous genres que l’on retrouve dans le rock psyché, accompagne sa voix afin d’obtenir des ambiances sonores variées issues de courants musicaux qui traversent les époques, de la pop en passant par le rock garage et la new wave.
Ça tremble, ça sature, ça fuzz, ça rebondit…  Les uppercuts sont lancés par Yann à la batterie à la manière de Cassius Clay, il ne manquait plus que les sons électroniques des claviers de Claire.
WISEN CLAY, personnage imaginaire qui crie ses dérives, ses échecs, ses bonheurs, ses doutes. La musique plane, puis accélère, ralentit, larsen ! WISEN CLAY s’exprime à travers les différences sonores par chacun des membres du groupe à l’identité marquée. C’est dans les studios de la salle de concert La Sirène de La Rochelle que le groupe élabore ses titres. L’ambition est maintenant de jouer sur scène afin de délivrer toute son énergie acoustique. Un EP est en prévision pour le début de l’année 2019… Gong !

Samedi 30 Mars:
Amescence + wisen Clay
21h- 00h
Tarif : 6 euros

Date

30 Mar 2019

Heure

21:00 - 00:00

Lieu

La Bigaille
Marennes
Catégorie
La Bigaille

Organisateur

La Bigaille
Email
prog@labigaille.org
Site Web
http://labigaille.org/