Chorégraphe : Toufik Oudrhiri Idrissi

Spectacle Sans Peau(x) – Cie Toufik O.I

Dans le cadre des Éclats Chorégraphiques, biennale de danse en Nouvelle Aquitaine, & en partenariat avec la ville du Château d’Oléron

Chorégraphe : Toufik Oudrhiri Idrissi
Interprètes : Johanna Mandonnet, Pauline Lavergne.

L’occasion de découvrir la dernière création de la compagnie Toufik Oi, accueillie en résidence au Château d’Oléron au printemps dernier !

Sans peau(x)  est le deuxième volet d’un cycle qui questionne la peau, ceDe membrane qui occupe des fonctions biologiques, sociales ou psychiques, qui unit notre monde intérieur à celui qui nous entoure. Prenant comme point de départ l’état d’un corps multiple, un corps social fusionné, composé de plusieurs êtres dépourvus de leurs singularités, dilués, sans peau, au point qu’il n’est plus question de distance sociale ni intime, la pièce interroge l’émancipation de chacun. Au plateau, les deux danseuses évoluent en interaction avec l’univers sonore et plastique, nous invitant à pénétrer dans une atmosphère organique et hypnotique !

Chorégraphe basé à La Rochelle, Toufik Oudrhiri Idrissi commence à étudier la danse contemporaine au Maroc. Il poursuit sa formation en France au CNDC d’Angers. Il fonde la compagnie Toufik O.I en 1997 au sein de laquelle il développe une réflexion autour de la place de l’Homme dans son époque et son environnement.

 INFOS PRATIQUES
Adresse : Salle de spectacle de l’Arsenal –  la Citadelle du Château d’OléronBiennale de danse, le Château d'Oléron
Tarifs : 10 à 15 € – gratuit pour les moins de 12 ans
Présentez-vous directement à la salle de spectacle de l’Arsenal, ouverture de la billeDerie à 20h

Le + de la biennale !
> Suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique
> 4 classes de 6ème du collège Aliénor d’Aquitaine du Château d’Oléron bénéficient d’un parcours de sensibilisation à la danse contemporaine avec un atelier théorique sur la découverte de la danse, la venue au spectacle (séance scolaire vendredi à 15h) et des ateliers pratiques avec le chorégraphe.

Crédit photo : Joao Garcia.

Date

Nov 17 2017

Heure

20:30

Tarif

Tarifs : de 10 à 15€ - gratuit pour les moins de 12 ans

Lieu

L'Arsenal de la Citadelle
Le Château d'Oléron
Catégorie