Hôtel restaurant l’Ecailler, la Cotinière.

Hôtel – restaurant 3 étoiles à la Cotinière, St Pierre d’Oléron – Tél : 05 46 47 10 31 –

Notre hôtel-restaurant est situé face au port de la Cotinière, petit port de pêche artisanale renommé pour la qualité de ses produits et sa pêche d’espèces nobles. Dans un décor aux couleurs chatoyantes, c’est dans une ambiance familiale et feutrée que nous accueillons nos clients.

L'Ecailler face au port de la Cotinière, la terrasse
L'Ecailler à la Cotinière, plateau de fruits de mer

Les couverts sont répartis entre une grande salle lumineuse, le jardin (réservé pour les groupes et les repas de famille) et la terrasse.
Côté cuisine, le chef utilise toutes les ressources de la pêche oléronaise pour mettre en valeur les spécialités locales provenant de la criée toute proche.

Sa savoureuse cuisine de la mer comprend notamment bars, lottes, cabillauds, crustacés, plateaux de fruits de mer ainsi que des homards français présentés vivants au client.
Bien entendu, pour ceux qui malgré le cadre propice souhaiteraient déguster une viande, la carte de l’Ecailler propose aussi entrecôte, magrets…
Côté vins, la cave du restaurant dispose de plus de 150 références sélectionnées par le patron, dont des Sancerres, Muscadets, pour les blancs, Bordeaux et vins de Loire pour les rouges, sans oublier les vins de la région et un choix de 7 champagnes pour les grandes occasions…

L’Ecailler

65, rue du port – la Cotinière
17310 St-Pierre d’Oléron
Tel : 05 46 47 10 31

Hôtel l'Ecailler chambre vue sur le port

Face au Port de la Cotinière

Vue sur le port de la Cotinière

Classé « Table de terroir » par Tables et Auberges de France

Toutes nos chambres ont été récemment rénovées dans un style résolument chaleureux et contemporain. Vous trouverez dans nos 8 chambres tout le confort souhaité pour un séjour réussi sur l’Ile d’Oléron,

« Nous vous proposons des chambres qui sauront vous satisfaire et répondre à vos exigences, certaines avec une vue imprenable sur le Port typique de la Cotinière, d’autres plus au calme sur l’arrière de l’hôtel.

Le petit-déjeuner est servi en salle de 8h15 à 10h15.

Tarifs 2018 : de 71 à 112 euros

Partager cet article :