Plage du Douhet

Plage du Douhet – commune de Saint-Georges d’Oléron

Cette plage de sable fin est divisée en 2 plages sensiblement différentes. La première fait partie d’une très belle plage en forme d’anse qui va de la pointe des Saumonards au port de plaisance du Douhet. La deuxième au nord du port rejoint la plage des Boulassiers.
Tournée vers le pertuis d’Antioche, l’île de Ré et la Rochelle, dont on aperçoit les côtes, elle offre une très belle vue sur l’île d’Aix et fort Boyard.
Protégée entre l’île et le continent, la mer est souvent calme à la belle saison, les activités nautiques et la baignade peuvent s’y pratiquer en toute sécurité, mais la mer peut aussi être plus mouvementée par mauvais temps et les vagues devenir violentes. Ces plages jouxtent le petit port de plaisance du Douhet qui proposent des activités telles que des balades en voilier, la location de bateaux, de jet ski, du kitesurf… vous y trouverez aussi des bars, restaurant et une discothèque et crêperie.
Desservie par la navette estivale gratuite  en saison.
Piste cyclable : Boyardville, St-Georges d’Oléron, cette piste cyclable très agréable vous ferai découvrir à proximité les marais et le chenal.

Parking voiture et vélos.

Les animaux ne sont pas acceptés sur la plage, se référer à la règlementation/arrêté municipal affiché à l’entrée de la plage et ceci toute l’année jour et nuit.

 

Piste cyclable du chenal du Douhet à Oléron
Chenal du Douhet et piste cyclable
L'Ile, le chenal, au loin la Rochelle
Village de l'Ile*, chenal du Douhet, au loin les côtes de la Rochelle et Ré (* appelé aussi Notre Dame en l'Isle)
port de plaisance du Douhet
Port de plaisance du Douhet
Port du Douhet - Oléron
Un site de l'île d'Oléron à découvrir en vélo.
Plage sud - montage panoramique

Partager cet article :