Festival « Les Mémoires de la Mer ». Corderie Royale

Festival « Les Mémoires de la Mer ». Corderie Royale

Cette nouvelle édition est dédiée à « La tempête », compagne inséparable de l’univers des marins et de l’imaginaire de la mer.

Durant 3 jours, et sous le prestigieux parrainage d’Erik Orsenna, de Jean-Louis Etienne, et d’Isabelle Autissier, des rencontres, des débats, des lectures, des ateliers et expo photo, des projections de films et quelques surprises avec des invités de tous horizons : navigateurs, écrivains, artistes, scientifiques, réalisateurs, photographes, musiciens, et de grands acteurs du monde maritime.

Un hommage spécial sera rendu à Jacques Perrin, l’inoubliable jeune matelot des « Demoiselles de Rochefort », l’officier rebelle du « Crabe-Tambour », le réalisateur du film « Océans » ….

Dossier de presse (programme et toutes les informations).

Organisé pour la 1ère fois en mai 2019 à Fécamp en Normandie, le Festival des Mémoires de la Mer a, depuis l’an dernier, choisi de s’implanter à Rochefort dans des lieux témoins de la destinée de cette ville intimement liée à l’histoire maritime de la France.

Le Festival des Mémoires de la Mer est organisé par l’Association du même nom et le Centre International de la Mer-La Corderie Royale, en partenariat avec l’Association Hermione-La Fayette et le Musée National de la Marine, avec le soutien de l’Arsenal des Mers, de la communauté d’Agglomération Rochefort-Océan et du Département de Charente Maritime, la Ville de Rochefort.

Avis de Tempête (S) sur le Festival« Les Mémoires de la Mer »
21, 22 et 23 octobre à ROCHEFORT (17).


Chercher une rubrique



Météo île d’Oléron.


Éléments d’information sur la faune oléronaise…
Présentation de quelques espèces animales vivant à Oléron.
Pas forcément des espèces emblématiques mais des espèces pouvant être vues ou entendues par quiconque (avec un peu d’attention)… Les textes sont de Christian Bavoux, Le Marais aux Oiseaux. Plus d’infos.
Vous pouvez aussi retrouver sur Oléron Mag une présentation plus générale de la faune oléronaise.

Faune Oléron : Petit-duc scops (photo ©.C.Bavoux)

Horaires des marées à la Cotinière, île d’Oléron


No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.