Les Portes Ouvertes de la Maison des Initiatives et des Services (MIS) de Marennes

Les Portes Ouvertes de la Maison des Initiatives et des Services (MIS) de Marennes – du 4 au 10 octobre 2022, de 9h à 17h.

Vous avez besoin d’aide pour faire vos démarches administratives sur Internet ? Vous voulez rencontrer un agent de la CPAM ou de la CARSAT ? Votre nouveau smartphone reste pour vous un mystère ? Vous avez un projet de reconversion professionnel ou de formation ? Ces journées sont faites pour vous ! Venez rencontrer des professionnels et découvrir tous les services gratuits à votre disposition à la Maison des Initiatives et des Services (MIS) de Marennes.

Comme l’explique Sylvie Briès, directrice de la MIS : « Face à l’explosion des services en ligne, de nombreux habitants se retrouvent isolés et démunis pour réaliser leurs démarches ou accéder à leurs droits. Des guichets uniques comme celui de la MIS, labélisée France Service, Point justice mais aussi Espace Régional d’Information de Proximité, sont essentiels pour accompagner la population dans cette transition numérique et lui permettre d’accéder aux services publics, à la santé, à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle. La MIS est ouverte à tous, l’accueil y est convivial et bienveillant, et permet d’accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la Caf, la MSA, la Poste et d’autres services liés à la formation et à la reconversion professionnelle. »

 

La MIS de Marennes, ouverte depuis 2013, au 24 rue Dubois Meynardie à Marennes.

Nos agents vous y accueillent du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Programme détaillé et renseignements : 05 79 86 01 50 – accueil.mis@marennes-oleron.com

Programme des permanences et des portes ouvertes sur notre site Internet : https://www.cobebm.fr/


Chercher une rubrique



Météo île d’Oléron.


Éléments d’information sur la faune oléronaise…
Présentation de quelques espèces animales vivant à Oléron.
Pas forcément des espèces emblématiques mais des espèces pouvant être vues ou entendues par quiconque (avec un peu d’attention)… Les textes sont de Christian Bavoux, Le Marais aux Oiseaux. Plus d’infos.
Vous pouvez aussi retrouver sur Oléron Mag une présentation plus générale de la faune oléronaise.

Faune Oléron : Petit-duc scops (photo ©.C.Bavoux)

Horaires des marées à la Cotinière, île d’Oléron


No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.