L’UTL voyage dans le système solaire. Conférence UTL.

Après la traditionnelle pause des vacances de printemps, l’Université du temps libre débute son troisième et dernier trimestre de conférences le lundi 29 avril, avec une conférence intitulée De notre étoile aux confins du système solaire. C’est la quatrième fois que l’astrophysicienne Danièle Imbault répond à l’invitation de l’UTL pour actualiser les connaissances de ses auditeurs sur des sujets de sciences très contemporains. Ses précédentes conférences, sur le projet ITER de fusion thermonucléaire, puis sur le télescope spatial James Webb et enfin sur les trous noirs, ont rassuré les auditeurs les moins versés dans les sciences dures : Danièle Imbault a déjà consacré de nombreuses années à la diffusion de la culture scientifique et ce voyage virtuel dans notre système solaire sera donc accessible à toutes et tous, sans pré-requis.
Les dernières décennies ont été riches en découvertes, des nuages de Vénus en 1985 au lac asséché sur Mars en 2021, et avec Danièle Imbault nous comprendrons mieux ce que les planétologues attendent de cette moisson d’informations rapportées par les sondes spatiales, dont certaines sont encore en voyage vers les confins de notre système.

Conférence à l’Université du Temps Libre de Marennes-Oléron
De notre étoile aux confins du système solaire par Danièle Imbault, astrophysicienne, membre actif du CLEA, le comité de liaison enseignants-astronomes
Lundi 29 avril à 15h – Eldorado, Saint-Pierre d’Oléron
Abonné : gratuit – Adhérent : 6€ – Non adhérent : 8€ – Demandeur d’emploi : demi-tarif
Accessible aux personnes à mobilité réduite
www.utl-marennes-oleron.fr
06 41 18 13 73

Date

29 Avr 2024

Heure

15:00

Lieu

Eldorado
St Pierre d'Oléron
Catégorie
Université du Temps Libre Marennes-Oléron

Organisateur

Université du Temps Libre Marennes-Oléron
Téléphone
06 41 18 13 73
Site Web
http://www.utl-marennes-oleron.fr
QR Code

Chercher une rubrique



Se déplacer sur l'île sans voiture

Carte pistes cyclables de l'île d‘Oléron

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.