Venez découvrir l’ostréiculture de Marennes-Oléron
La Cité de l’huître ouvre ses portes au public le 5 avril 2025 et fermera ses portes le 11 novembre.
La Cité de l’Huître vous dévoile les coulisses et les secrets de la célébrissime huître de Marennes Oléron. De l’océan jusqu’à votre assiette, les cabanes thématiques vous invitent à suivre le parcours de la vie de l’huître. Place ensuite au film sur écran géant : Entre terre et mer, film qui présente le terroir de Marennes Oléron, vue du ciel, de la terre et de la mer… Si vous avez juste envie de déguster des fines de claire ou du poisson, direction le restaurant qui met en valeur les fruits de mer. Avec votre entrée, le prêt d’un vélo vous est proposé sans supplément, de quoi visiter un espace naturel exceptionnel : « le Chemin des Claires » long de 4 km.
De nombreuses animations pour petits et grands vous sont proposées sans supplément :
– des initiations d’ouverture d’huîtres, des dégustations d’huîtres chaudes, une balade dans le marais… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Des animations sont aussi dédiées aux enfants durant les vacances scolaires.
Ouverture du 5 avril au 11 novembre :
Fermé lundi et mardi hors saison.
Ouvert tous les jours en juillet et août.
La visite, les animations sont inclus dans le billet d’entrée.
Programme des animations :
Octobre 2025.
La visite, les animations sont inclus dans le billet d’entrée.
Les animations à la Cité de l’huître
Tous les jours à La Cité de l‘Huître:
– Découverte du marais : partez à la découverte du marais environnant, de sa flore, de son histoire et découvrez les secrets de l’affinage des huîtres.
– Elevage des huîtres : démonstration de l’élevage des huîtres. On se met à l’eau pour vous! Observez les gestes et savoir-faire des ostréiculteurs.
– Initiation à l’ouverture des huîtres : conseils aux consommateurs, initiation à l’ouverture des huîtres. Une animation pédagogique, faite en toute sécurité.
– Initiations aux huîtres chaudes : découverte d’une recette et dégustation d’une huître chaude préparée par notre chef.
En octobre, la Cité de l’Huître passe en mode 100% écaille
C’est LE rendez-vous de l’année pour tous ceux qui aiment l’huître, le savoir-faire et… un brin de compétition !
Au menu :
– Concours professionnel – étape clé vers le Championnat de France,
– Concours étudiant – la relève est assurée,
– Démonstrations culinaires qui vont vous ouvrir l’appétit,
– Ateliers pour apprendre à préparer vous-même vos fruits de mer,
– Et bien sûr… l’art du rituel de dégustation des huîtres.
Bref, un mois entier pour vibrer au rythme de l’écaille et se régaler dans une ambiance conviviale !
– Tous les détails sont dans le communiqué de presse.
On se retrouve à la Cité de l’Huître ?
Nouveauté boutique
Retrouvez notre livret souvenir pour prolonger l’aventure et garder en mémoire votre journée unique à la Cité de l’Huître !
Les rendez-vous du 8 :
Tous les 8 du mois – inclus dans le billet d’entrée – RDV à 14h30.
Pour une visite complète nous vous conseillons de venir avant 15h
La Cité de l'Huître
Chenal de la Cayenne
17320 Marennes
Tél. : 05 46 36 78 98
Animations à venir
Communiqué et photos: ©Cité de l’Huître








