
L’histoire du pantalon est politique. Conférence UTL
Professeure d’histoire contemporaine à l’Université d’Angers, membre senior de l’Institut universitaire de France, Christine Bard travaille sur l’histoire politique, sociale et culturelle des femmes et du genre. Elle dirige la collection Archives du féminisme aux Presses universitaires de Rennes et copréside l’AFEMUSE – association pour la préfiguration du musée des féminismes, musée qui verra le jour en 2027.
Dans son livre Une histoire politique du pantalon (France, 1789 – 2013), elle maintient que le pantalon, malgré son installation dans le vestiaire féminin dans les années 70, continue d’être un objet politique, qui parle de relations entre les sexes, de peur de la confusion des genres et d’émancipation des femmes.
Elle sera l’invitée de l’Université du temps libre Marennes-Oléron pour la dernière conférence du cycle 2022-2023, lundi 12 juin. Après sa conférence, comme il est d’usage à l’UTL, on pourra poursuivre la conversation autour du verre de l’amitié dans le hall de l’Eldorado.
Conférence à l’Université du temps libre : Une histoire politique du pantalon (France, 1789 – 2013) par Christine Bard, professeure d’histoire contemporaine
Lundi 12 juin – 15 h
Eldorado, Saint-Pierre d’Oléron
Abonné : gratuit – Adhérent : 6€ – Non adhérent : 8€ – Demandeur d’emploi : demi-tarif
Accessible aux personnes à mobilité réduite
www.utl-marennes-oleron.fr – 06 41 18 13 73

No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.